Mobilnavigation-Öffner
Acheter une machine à broder Melco EMT16

Acheter une machine à broder

Acheter une machine à broder - à quoi faut-il veiller ?

Souhaitez-vous acheter une machine à broder ?

Souhaitez-vous acheter une machine à broder ?

Choisir la machine qui répond à vos besoins peut s’avérer complexe. Nous avons résumé les points auxquels vous devez prêter attention. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de l’avis d’un expert, nous serons ravis de vous aider.

Veillez aux points suivants si vous souhaitez acheter une machine à broder :

La liste ci-dessous résume les six points principaux dont il faut tenir compte lors de l’achat. De manière générale, vous devez vous assurer que la machine répond à vos besoins actuels et futurs. Vous pourrez ainsi être certain que vous en ferez un long usage.

1. Que souhaitez-vous broder ?

La question fondamentale porte sur les vêtements et les produits que vous souhaitez broder. Une machine de base peut répondre à tous vos besoins, même si elle ne vous procure pas toutes les fonctions ou tous les effets les plus récents. Demandez-vous toutefois si elle pourra répondre à vos futurs besoins ou si elle sera très vite dépassée.

2. Combien de couleurs sont-elles disponibles ?

Si vous souhaitez utiliser votre machine à broder pour traiter de grosses commandes destinées à des clubs, etc., vous devez vous assurer qu’elle dispose d’un nombre le plus élevé possible de couleurs et d’aiguilles afin que vous ne soyez pas obligé de changer sans cesse les cônes de fil, ce qui vous fera gagner un temps précieux.

3. Quels accessoires sont-ils disponibles pour la machine ?

Lors de l’achat d’une machine à broder, il est souvent inutile d’acheter tous les accessoires dès le début. Vous devez toutefois vous informer sur les types de tambours disponibles. Quand vous comparez les offres, tenez également compte des accessoires compris, il peut exister des différences considérables.

4. Dans quelle mesure la machine est-elle souple ?

La souplesse représente l’un des principaux facteurs sur le marché actuellement. Demandez-vous dans quelle mesure votre machine est souple. Si vous achetez une machine multi-têtes, toutes les têtes produisent souvent le même motif, même si vous n’en n’avez besoin que d’une seule. Si vous avez juste besoin d’un échantillon, vous devez éteindre les autres têtes. Avec un système modulaire à tête unique, vous pouvez utiliser les autres têtes indépendamment les unes des autres.

5. Quelle est la productivité de la machine ?

Les frais salariaux représentent le facteur de coût le plus important dans le domaine de la broderie, la productivité est donc d’une importance capitale. Vous devez ainsi prêter une grande attention à la vitesse. Vous devez cependant tenir compte du temps nécessaire afin de changer le tambour ou les bobines de fil et de configurer la machine. De manière générale, les machines à tête unique sont plus productives car elles présentent des temps d’interruption de la production plus courts.

6. Quelle est la taille du champ de broderie ?

Il existe des différences considérables en ce qui concerne la taille des champs de broderie des machines à broder. Vérifiez que la machine peut gérer ce que vous voulez lui demander. Vous devez au moins pouvoir décomposer les grands champs de broderie en plusieurs parties distinctes.

netz.werk