Mobilnavigation-Öffner
Machine à broder Melco EMT16

Machine à broder Melco EMT16

La solution moderne pour tous vos besoins en matière de broderie - conviviale, efficace et souple

Les 3 principaux avantages de la machine à broder Melco EMT16

Une efficacité inégalée Melco EMT16

Une efficacité inégalée

Les clients de Melco bénéficient d’une productivité qui peut être le double par rapport à celle d’une machine multi-têtes classique. Le rapport qualité/prix de la machine à broder Melco EMT16 est le meilleur du secteur.

Souplesse Melco EMT16

Souplesse

Le système modulaire optimise votre souplesse. Grâce à la machine à broder Melco EMT16, même les petites commandes sont rentables.

Fonctions uniques de la machine à broder Melco EMT16

La machine à broder la plus rapide au monde

Grâce à sa vitesse qui peut atteindre 1500 points à la minute sur des tissus plats et 1300 points à la minute sur les casquettes, la machine à broder Melco EMT16 est la plus rapide du marché.

La machine à broder la plus rapide au monde Melco EMT16

Une interface utilisateur novatrice

Il est possible de commander plusieurs machines en même temps à partir du même PC ou ordinateur portable, de la même tablette ou d’un réseau. Toutes les modifications que l’utilisateur apporte à l’écran sont directement transmises à la machine. Vous trouverez de plus amples informations sur l’interface utilisateur ci-dessous.

Le plus petit bras cylindrique inférieur

Le bras cylindrique inférieur de la machine à broder Melco EMT16 est extrêmement petit et permet donc de broder facilement et très rapidement les poches des chemises, les chaussures de football ou d’autres objets avec de petites ouvertures.

Le plus petit bras cylindrique inférieur Melco EMT16

Nouveau coupe-fil hautes performances

Les nouveaux coupe-fil et crochet à hautes performances augmentent la vitesse de couture jusqu’à 20 % par rapport aux modèles précédents.

Nouveau coupe-fil hautes performances Melco EMT16

Le plus grand champ de broderie pour les casquettes

Le champ de broderie de la Melco EMT16, qui mesure 82 x 362 mm, est le plus grand du secteur. La machine peut le broder à la vitesse de 1300 points à la minute. Grâce au cadre à casquette de la Melco EMT16, il est plus facile que jamais de broder ces dernières.

Le plus grand champ de broderie pour les casquettes Melco EMT16

Positionnement au laser

Il vous suffit de deux points de référence afin de placer un motif à broder à sa position exacte et avec l’angle que vous souhaitez. Vous pouvez donc proposer de nouveaux effets à vos clients, comme l’association de l’impression et de la broderie. Si un fil casse, vous pouvez ainsi retrouver facilement l’endroit exact grâce au pointeur laser de la Melco EMT16.

Positionnement au laser Melco EMT16

16 Couleurs

Les machines à broder Melco EMT16 vous permettent de réaliser des motifs qui comportent jusqu’à 16 couleurs sans avoir à changer les cônes de fil une seule fois. Votre productivité est ainsi considérablement augmentée et vous pouvez encore l’améliorer grâce au système de réserve de fil. Il vous permet de créer des groupes de couleurs. S’il n’y a plus de fil sur un cône ou s’il casse, le système passe automatiquement à l’aiguille suivante avec la même couleur sans s’arrêter.

16 couleurs Melco EMT16

Davantage de place pour les objets encombrants

Afin de broder plus facilement les objets de grande taille et encombrants, le boîtier de la Melco EMT16 a été complètement remanié. L’espace entre le bras inférieur et la table a été agrandi de 6 cm et mesure désormais 20 cm. Si vous avez besoin de davantage d’espace encore, vous pouvez tout simplement enlever la table. Il est ainsi extrêmement facile de broder de grands objets, comme les sacs de golf, par exemple.

Davantage de place pour les objets encombrants Melco EMT16

Fonction de lecteur de code-barres

Le lecteur de code-barres de la Melco EMT16 vous permet de simplifier encore votre production. Le système attribue un code-barres à chaque tâche, la machine le lit ensuite et c’est parti ! Il n’améliore pas simplement la productivité, mais réduit également les erreurs car le motif est directement enregistré sur la commande. Cette fonction intéressante, en particulier pour ceux qui brodent beaucoup, est comprise gratuitement dans toutes les machines Melco EMT16.

Fonction de lecteur de code-barres

Un logiciel avec des fonctions uniques

Configurez facilement plusieurs machines

Vous pouvez facilement configurer une ou plusieurs machines à broder à partir d’un seul écran par l’intermédiaire d’un réseau Ethernet. Les informations concernant la taille du tambour, la séquence des couleurs et l’épaisseur du tissu (tension du fil) sont directement envoyées aux machines sélectionnées lors du chargement d’un nouveau motif. Vous pouvez ainsi toujours utiliser le nombre de têtes dont vous avez besoin pour une tâche donnée. Dans cette vidéo, vous pouvez voir comme c’est facile grâce à la nouvelle interface utilisateur de la Melco EMT16.

Adaptation automatique des couleurs

Lorsque vous avez défini la couleur du fil pour chaque aiguille, le système va automatiquement adapter les couleurs au motif. La Melco EMT16 permet de configurer des motifs avec beaucoup de couleurs en deux fois moins de temps que d’habitude. Grâce à la nouvelle interface utilisateur, modifier les couleurs d’un motif devient un jeu d’enfant. Regardez la vidéo pour en juger par vous-même.

Réglage automatique de la tension du fil

Tout brodeur sait qu’il faut sans cesse jouer avec les freins du fil. Chaque opérateur les règle de manière légèrement différente, ce qui peut entraîner de grandes différences de qualité pendant la production. Melco utilise le système d’alimentation en fil Acti-FeedTM  qui a fait ses preuves, permet une vitesse plus élevée et simplifie le contrôle qualité. La configuration de ce système a été automatisée sur la machine EMT16. Il suffit que les utilisateurs définissent le type de vêtement qu’ils utilisent et le logiciel se charge du reste. La machine surveille la tension du fil, en calcule la quantité nécessaire pour la tâche et applique la même tension en permanence. Vous obtenez une vitesse plus élevée, une qualité homogène et les fils cassent moins souvent.

Sélection facile du tambour

Il est extrêmement facile de choisir le tambour idéal pour une tâche grâce à la nouvelle interface utilisateur de la Melco EMT16.

Le logiciel vous permet de voir très rapidement si le motif tient dans le cadre sélectionné, vous avertit et empêche la machine de démarrer si le motif dépasse les limites du tambour. Il est ainsi quasiment impossible de casser des tambours ou des aiguilles.

Vous pouvez voir le fonctionnement dans cette vidéo.

Déplacer et faire pivoter le motif

Il vous suffit de cliquer ou d’utiliser le clavier de la machine afin de déplacer ou de faire pivoter très facilement un motif. Vous pouvez également le centrer ou le faire pivoter d’un nombre donné de degrés. Le système vous avertit automatiquement si vous déplacez le motif en dehors des limites du tambour.

La vidéo vous montre comment faire.

Entretien facile de la machine

Le minuteur intégré garantit que votre machine fonctionne toujours parfaitement. Vous êtes guidé pas à pas tout au long de la procédure d’entretien. Nous serons heureux de vous aider si vous avez quand même besoin d’aide.

netz.werk